Un jeune souffle poétique…de l’Ontario français à Trois-Rivières

7 octobre 2013

Daniel Groleau Landry et Tina Charlebois, deux poètes franco-ontariens ayant publié aux Éditions L’Interligne, prendront part au 29e Festival international de la poésie de Trois-Rivières (FIPTR) qui aura lieu du 4 au 13 octobre 2013.

Originaire de Sudbury, Daniel Groleau Landry habite maintenant à Ottawa et partage sa vie avec la poésie, la musique et le théâtre. En 2012, les Éditions L’Interligne publient Rêver au réel, un premier recueil largement inspiré par l’astrophysique, la sémiologie, la sociologie et l’histoire de l’art. Daniel travaille actuellement comme agent de communication à l’Association des auteur.e.s de l’Ontario français (AAOF) et à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Il se consacre aussi à l’écriture d’un roman et d’un autre recueil de poésie. Native d’Iroquois, dans le Sud-Est ontarien, Tina Charlebois est l’auteure des recueils Tatouages et testaments, publié en 2002 aux Éditions du Nordir, finaliste au Prix Trillium 2003, et Poils lisses, publié en 2006 aux Éditions L’Interligne, lauréat en 2007 du Prix Trillium poésie et du Prix littéraire Le Droit. Auteure de romans jeunesse, Tina enseigne présentement l’anglais et le français à l’école secondaire. Elle travaille également sur son prochain recueil de poésie qui paraitra en 2014 aux Éditions L’Interligne.

Les poètes du Canada ou d’ailleurs qui sont invités au FIPTR prendront part à diverses activités qui auront lieu un peu partout dans la capitale de la poésie. Pour plus d’information sur la programmation de ce festival, consultez le site Web de l’événement à l’adresse suivante : www.fiptr.com. Les Éditions L’Interligne sont membres du Regroupement des éditeurs canadiens-français (RÉCF). Les activités du RÉCF sont rendues possibles grâce au financement du ministère du Patrimoine canadien, du Conseil des Arts du Canada et du Conseil des arts de l’Ontario.