Liaison finaliste aux Éloizes!

12 janvier 2014

Les Éditions L’Interligne sont fières d’annoncer que la revue Liaison est finaliste dans la catégorie « Meilleure couverture médiatique » aux Éloizes 2014 ! Cette nouvelle a été rendue public ce matin lors d’une conférence de presse au Centre communautaire Sainte-Anne, à Fredericton.

Créé en 1998 par l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick afin de promouvoir le travail d’artistes acadiens des quatre provinces de l’Atlantique, le Gala des Prix Éloizes reconnaît l’effort, le dynamisme et l’originalité en arts visuels, en arts médiatiques, en danse, en littérature, en musique et en théâtre. Des prix, dont celui de « Meilleure couverture médiatique », sont aussi décernés aux représentants des médias, des entreprises et des organismes qui encouragent l’épanouissement des arts de l’Acadie.

La revue des arts Liaison, créée en 1978 alors que l’Ontario français est en pleine effervescence culturelle, a premièrement vu le jour afin de « permettr[e] à l’Ontario francophone de se donner, par les mots, l’image de son présent, et de reconstruire son espace historique». Pancanadienne depuis la parution du numéro 129 (2005), Liaison montre, de par des articles lumineux et de solides dossiers, la richesse, la fierté et la diversité culturelle francophone en Acadie, mais aussi en Ontario et dans l’Ouest canadien.

Les noms des lauréats seront dévoilés le samedi 3 mai 2014 au Fredericton Playhouse à Fredericton. Les Éditions L’Interligne félicitent de tout cœur les finalistes des Prix Éloizes 2014 et leur souhaitent bonne chance !