À la découverte de l’Ontario français: finaliste au Prix Tamarac 2014!

12 janvier 2014

p_abecedaire_gLes Éditions L’Interligne sont fières d’annoncer que l’abécédaire À la découverte de l’Ontario français, écrit par Andrée Poulin et illustré par Marie-Ève Tremblay, est finaliste au Prix Tamarac 2014.

Dans cet album, Andrée Poulin décrit divers images et visages de l’Ontario français. À l’aide de poèmes, de contes, de charades, de chansons, de descriptions, d’entrevues, d’articles, de photos de l’époque, d’illustrations et de rigolotes bandes dessinées, l’auteure présente les héros, la culture, l’histoire et la géographie de l’Ontario français. Ludique dans son approche et rigoureux dans le contenu, ce documentaire est conçu pour instruire, faire rire et faire réfléchir. Il s’agit du livre idéal pour renforcer le sentiment de fierté des jeunes Franco-Ontariens pour affermir leur désir de préserver le français. Conçu pour les jeunes de 8 à 12 ans, À la découverte de l’Ontario français plaira aux personnes de 7 à 77 ans.

Présenté pour la première fois en 2009, le Prix Tamarac, organisé par l’Association des bibliothèques de l’Ontario, permet aux élèves de la 4ème à la 6ème année de voter pour leur livre préféré parmi la liste de finalistes. Afin d’être admissible au programme, l’élève doit lire au moins 5 livres, puis voter pour celui qu’il préfère. Les votes se tiendront du 1er avril au 30 avril 2014. Le nom du gagnant sera par la suite dévoilé à l’occasion d’une Cérémonie de remise de prix, le 15 mai 2014, au Centre Harbourfront de Toronto.

Pour plus d’information concernant ce prix ainsi que pour connaître les noms des finalistes, visitez le site Web suivant : www.accessola.org